Changez-vous de personnalité durant votre sommeil ?

Bonjour !
C’est Kathy, de Discussing Dissociation, et je suis ici pour vous parler du Trouble Dissociatif de l’Identité.


Aujourd’hui, je pensais parler de la façon dont les gens qui sont autant dissociés peuvent changer de personnalité pendant leur sommeil. J’ai déjà écrit un article au sujet du changement de personnalité durant le sommeil, c’est l’un des articles les plus lus sur le blog Discussing Dissociation, donc je comptais en parler ici.

Beaucoup de personnes, quand elles dissocient, elles changent de personnalité, passant de l’une à l’autre, à encore une autre – et cela tout particulièrement lorsque vous commencez le traitement. Vous pouvez ne pas réaliser à quel point vous changez de personnalité, ou à quelle fréquence, car il y a des trous de mémoire. Et l’un des moments principaux où les personnes avec TDI peuvent changer de personnalité, c’est lorsqu’elles sont endormies.

C’est un peu être dupé, ou du moins c’est l’impression que cela donne : les gens se disent « non-non, je suis allé me coucher, je n’ai pas de trous de mémoire, je me suis réveillé au matin et rien ne s’est passé, je vais bien ».

Ce qui peut arriver, c’est que les gens vont se coucher – ça peut être pour l’heure de la sieste, ou pour la nuit, peu importe le moment de la journée – ils s’allongent, vont dormir, ronflent… cependant, quand vous avez un TDI, vous avez déjà dû remarquer que lorsqu’une personne dort, les autres personnes peuvent vivre leur vie et continuer à parler. Cela peut perturber une nuit de sommeil normale, les autres parlent et parlent et parlent, ça sonne un peu comme : « pourquoi est-ce qu’ils sont endormis ? », « j’essaie de dormir », « pourquoi ceux-là essaient de dormir ? ».

Vous avez saisi le concept ? Si vous êtes TDI, vous connaissez très bien ce dont je suis en train de parler.

Ce qui peut arriver, c’est que lorsque les personnes au-dehors vont dormir, quelqu’un derrière se dit « hahaha, ils dorment, c’est mon tour de sortir ! ».

Donc l’une va se coucher et dort tranquillement, pendant que l’autre sort et fait ce qu’elle a envie. Ce n’est pas forcément quelque chose d’effrayant – cela peut être quelque chose d’effrayant, mais il pourrait juste vouloir regarder la télé, ou manger du pop-corn… j’essaie d’encourager toutes les parties qui viennent durant le sommeil à faire les tâches ménagères, ou quelque chose pour aider à la maison, prouver qu’elles sont là (en général elles ne veulent pas faire les tâches ménagères, mais ça vaut le coup d’essayer). Elles vont venir et faire ce qu’elles ont envie de faire, et quand elles ont fini, elles vont retourner à l’intérieur, tout le monde se couchera à nouveau et retournera dormir. Puis la personne habituelle se réveillera et ne réalisera absolument pas qu’elle a été éveillée pendant une heure – ou deux, ou trois, ou dix – parce qu’elle n’était pas consciente, parce que ce temps a été pris en sandwich entre deux moments de sommeil… c’est, pour ainsi dire, un sandwich de sommeil.

Elle ne saura même pas ce qu’il s’est déroulé, parce que de ce qu’elle en sait, elle a dormi tout le temps. Cependant, elle est fatiguée, et pourrait se demander : « mais pourquoi je suis fatigué, et j’ai eu ce type de rêve étrange ? », tout en ne réalisant pas du tout qu’elle était réveillée ou qu’une part d’elle-même était réveillée, rôdant dans la maison, faisant tout ce qu’elle désirait.

Mais tout ça, c’est parce que certaines parties de votre esprit sont endormies quand d’autres sont réveillées. Et… je ne sais pas comment vous faites cela ! C’est encore une autre de ces choses incroyables à propos du TDI : je ne peux pas expliquer ça, je sais juste que ça arrive. Et donc… vous pouvez utiliser ça d’une bonne façon, car parfois quand quelqu’un a besoin de se reposer, il peut se dormir et quelqu’un d’autre prendra sa place. Donc au bout d’un moment, quand vous avez compris comment cela fonctionne, vous pouvez l’utiliser pour vous, pour votre travail d’équipe, mais jusqu’à ce que vous sachiez qui est qui, qui vient quand durant la journée ou durant la nuit, vous pourrez avoir l’intuition que quelque chose se passe…

Vous pouvez commencer à chercher des preuves de ce qu’ils ont fait dans la maison. Vous pouvez leur laisser une note : « Chère Soso, c’est Kathy, comment ça va ? Je pense que tu pourrais être là la nuit, est-ce que cela t’embêterait de m’écrire en retour ? » et voyez s’ils répondent. Ils pourraient, ou ne pourraient pas, mais c’est une idée pour atteindre ces parties qui sortent lorsque vous dormez.

Vous serez capable de les trouver aussi dans votre tête, ne pensez pas que parce qu’ils sortent que quand vous dormez vous ne pouvez pas les atteindre. Ils sont là, bien sûr, ils sont dans votre système, vous devez juste les chercher, les appeler, essayer de les ressentir – beaucoup d’entre vous peuvent percevoir des choses dans votre système. Vous pouvez en général « voir »… utilisez vos sens, vous sentirez où ils sont.

Même s’ils viennent dans votre sommeil, vous pouvez toujours apprendre à les connaître, mais oui, vous pouvez changer de personnalité dans votre sommeil ! Vous pouvez penser être endormi et vous ne l’êtes pas ! quelqu’un d’autre est réveillé. Ce n’est pas quelque chose de dangereux, vous devez juste apprendre à savoir qui ils sont et vous pourrez savoir ce qu’ils font, ce qui se passe et pourquoi ils se lèvent durant la nuit ou quand vous êtes endormis, quel est le but et pourquoi comme ça ?
Et ainsi vous aurez progressé dans la connaissance de votre système.
C’est une bonne chose !

Tous ceux que je connais qui sont dissociatifs ont des gens qui sont actifs quand ils pensent que le corps est endormi, donc ce n’est pas inhabituel.

Ok, j’espère que cela vous aura donné une idée à essayer.
Bonne journée, bonne soirée, bonne sieste, et je reviendrais vous parler plus tard.

C’était Kathy de Discussing Dissociation.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer